mercredi 31 août 2011

et maintenant, au 31 Août...

Bon, depuis que j'ai obtenu mon diplôme, c'est à dire depuis Octobre 2010, je n'ai pas arrêté de chercher un emploi en maçonnerie... comme ça ne donne pas grand chose, j'ai un peu étendu mon domaine de recherche (maçon, aide maçon, manoeuvre, gardien polyvalent d'immeuble/de residence)...
j'ai envoyé des dizaines (centaine?) de CV par mail, par courrier (en recommandé), par téléphone. Quelques rares personnes polies m'ont donné une réponse négative, mais pour la plupart, je suis invisible.
Hier, j'ai eu droit à mon premier entretien sur chantier... à Sens...
Le patron attend de voir ce qu'il va recevoir comme commande, s'il lui faut un maçon, il m'embauche (avec possibilité de passer le code, le permis E (remorque) et le permis tractopelle (c'est le CACES non?) aux frais de l'entreprise)...
Il ne me reste plus qu'à attendre... (enfin, je vais quand même le relancer d'ici quelques semaines, au pire)

2 commentaires:

  1. salut aussi stagiaire afpa je recherchais dspp et suis tombé sur le blog par hasard, j'ai ensuite lu tes autres blog intéressant, par curiosité je voulais savoir où tune en es actuellement si tu as continué dans ce domaine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Rytham...
    Suite à ma formation AFPA, j'ai postulé dans des centaines de boîtes de maçonnerie sur toute la France, prêt à déménager et à m'investir à fond pour eux...
    Je n'ai eu que 2 réponses négatives, ils ont préférés prendre un apprenti. Tous les autres m'ont ignorés.
    Selon mon conseillé pôle emploi, 30 ans pour débuter dans le BTP c'est trop "vieux"; les entreprises préfèrent prendre des apprentis, moins chers.
    Concernant Sens... alors que c'était du piston, le gars ne m'a jamais rappelé...
    Malgré mes motivations, mon diplome et ma petite expérience, personne ne veut de moi... par contre, depuis maintenant 4 mois, je suis régisseur pour une résidence de 300 logements, alors que je n'avais absolument aucune expérience dans le domaine... comme c'est logique...
    Enfin bref, je regrette pas du tout mon expérience de maçonnerie, c'était vachement intéressant, j'ai appris énormément de choses, et je pense maintenant avoir les épaules assez larges pour construire ma propre maison... un jour... :)

    RépondreSupprimer